#2 - S'affranchir des règles, avec Nicolò Giacomin (peintre en lettres)

Lettres Mobiles — Épisode 2, avec Nicolò Giacomin

Dans cet épisode, j'ai fait escale à Marseille, ma ville natale. J'y ai fait la rencontre d'un autre peintre en lettres, Nicolò Giacomin qui n'est d'ailleurs pas seulement peintre en lettres, il fait aussi beaucoup de lettering, et du graphisme éditorial. J'ai eu la chance de visiter son atelier, une pièce bien agencée en plein centre de Marseille. Il m'a montré son matériel, ses outils, ses projets, et aussi sa grande bibliothèque qui m'a fait un peu rêver ! À la base, Nicolo n'est pas Marseillais, il est italien, et je pense que son accent vous fera voyager au delà de la cité phocéenne !

Notes de l'épisode

Merci pour votre écoute !

Lettres Mobiles a pour but d’aller à la rencontre des artisans de la lettre de divers horizons. On abordera les parcours, les pratiques et les perspectives des invité•es, lettreurs, lettreuses, peintres en lettres, calligraphes, graffeurs, typographes etc, dans conversations sympathiques et décontractées.

Abonnez-vous :) Suivez Lettres Mobiles sur mon compte instagram @maous.letters & abonnez vous à la Maousletter pour rester informer des prochaines sorties !

Musique : Acqtaz Épisode présenté par Anton Moglia.